Supervision

 

La supervision est une démarche éthique et déontologie, permettant d’affirmer sa personnalité de thérapeute dans un espace bienveillant et sécurisant.  

La supervision est ouverte aux psychologues, psychopraticiens, psychothérapeutes et psychiatres, permettant d’élargir sa capacité à vivre émotionnellement et intellectuellement des situations complexes.  Elle renforce la conscience de nous-même, la responsabilité de nos actes et l’engagement envers les patients/clients.

Il arrive toujours un moment où, dans un accompagnement, la relation avec le patient semble « tourner en rond », échapper à notre compréhension, susciter des affects, des questions, que nous avons du mal à cerner.

A ce moment-là, le regard extérieur du superviseur permet d’apporter un éclairage, d’envisager les choses sous un autre angle, de libérer, le cas échéant, une charge émotionnelle parasitante.

La supervision, le partage d’expériences, font un peu office d’accompagnement, de soutien, de garant d’indépendance, dans un domaine où le territoire du « psy » et celui du patient ne doivent pas empiéter l’un sur l’autre.
Je vous propose de la supervision en gestalt-thérapie, en individuel et en groupe.


Supervision individuelle : 1h (70/85 euros)
Supervision de groupe : ouverture d’un groupe, un vendredi matin par mois, de 9h à 13h (105 euros)
 

Morgane Sorel supervision Betton