Qui je suis ...

C’est par mon métier de Psychologue que  j’ai commencé à exercer mon activité il y a 14 ans, auprès des enfants et des adolescents (2005, Master 2 psychologie du développement des enfants et des adolescents, Paris 5).

 

Ayant besoin d’une approche plus corporelle et  émotionnelle dans mes accompagnements, je me suis formée en sophrologie (2009, praticien Sophrologue, CEAS Paris).

 

J’ai accompagné en individuel et en groupe différents publics (adolescents, adultes), en me spécialisant dans les troubles du sommeil, la déprime, la dépression, le stress, la préparation à l’accouchement.

 

En 2011, je me suis formée à la Gestalt-thérapie (6 années d'études à l'École Gestalt Plus, Rennes). Cette approche humaniste et psychocorporelle s’intéresse à  l’individu en intégrant tous les aspects de sa vie.

 

Enfin, depuis 2010, je fais de l'accompagnement et de la formation en entreprise où j’anime des stages de développement personnel (stress, émotions, estime de soi, affirmation de soi, posture managériale).

 

Ma pratique


C’est avec une posture gestaltiste que j’accompagne aujourd’hui les adolescents et les adultes, où la relation est au cœur de la thérapie et où prévaut ce qui se passe maintenant.

 

La thérapie permet de reprendre contact avec soi, ses émotions, son corps, ses pensées. Elle vise également à être responsable de sa vie et autonome. L’appui de supports tels que des  objets et mises en situation, permettent la mise en mouvement et l’intégration de ce qui est vécu.

 

Je suis membre individuel de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse, titulaire du Certificat Européen en Psychothérapie, garantissant ma pratique, mon éthique et attestant que je continue à me former et à être supervisée.